Témoignages franchisés

Qui mieux que nos franchisés pour parler de la franchise DISTRI CLUB MEDICAL ?

Découvrez les témoignages de ceux qui animent le réseau.

  • Catherine Nélias & Erwan Surget
    Franchisés DISTRI CLUB MEDICAL de Quimper & Concarneau (29)

    Après plus de cinq années passées à Paris (au sein d’un service marketing pour Catherine et dans les nouvelles technologies pour Erwan), nous avons souhaité privilégier la qualité de notre vie familiale. Originaires de Bretagne, une opportunité de rachat d’un magasin de matériel médical à Quimper nous a permis de revenir à nos sources en 2007. Nous avions toujours voulu créer notre propre entreprise. L’enseigne Distri Club Médical étant déjà existante, nous avons rencontré le fondateur de la franchise qui a fini de nous convaincre de maintenir notre adhésion au réseau de franchise DISTRI CLUB MEDICAL. Aujourd’hui, nous possédons 2 points de vente, celui de Quimper et un autre à Concarneau.

    Nous adhérons au concept de la franchise DISTRI CLUB MEDICAL car nous aimons être à l’écoute de nos clients pour les conseiller de notre mieux. La diversité des produits de l’enseigne représente également un réel atout.

  • Julien Colognac
    Franchisé DISTRI CLUB MEDICAL de Montélimar (26)

    Quelle sont vos expériences professionnelles ?

    De formation dans le matériel médical (DEUST en appareillage et matériel médical), j’ai eu plusieurs expériences chez des revendeurs indépendants de matériel médical, mais aussi dans des réseaux concurrents. Ma volonté de créer ma propre entreprise m’a naturellement incité à créer un magasin de matériel médical.

    Pourquoi avoir décidé de créer une franchise et pourquoi DISTRI CLUB MEDICAL ?

    J’ai adhéré au concept DISTRI CLUB MEDICAL afin de bénéficier des prestations du franchiseur, notamment la mise à disposition d’outils marketing. Les catalogues et les brochures promotionnelles me permettent de réaliser des campagnes régulières auprès de ma clientèle de professionnels et de particuliers.

    Qu’appréciez-vous chez DISTRI CLUB MEDICAL ?

    La diversité des produits et leur approvisionnement quotidien via la plateforme d’achat centralisé représentent de réels atouts. Par ailleurs, les conventions et les commissions organisées par le franchiseur sont pour moi des opportunités d’échanges avec les autres franchisés.