Le marché des magasins de matériel médical

L’allongement de la durée de vie et le recours à du matériel médicalisé spécialisé permettent à la franchise DISTRI CLUB MEDICAL de capitaliser sur une évolution favorable du marché.

L’Hospitalisation À Domicile (HAD) permet d’assurer au patient une qualité hospitalière au sein de son environnement familial. Cette forme d’hospitalisation cherche à garantir une maîtrise des coûts des prestations dans un contexte de réduction des dépenses de santé.

L’entrée de la médecine au domicile du patient génère clairement de nouvelles opportunités pour DISTRI CLUB MEDICAL en tant que prestataire de services et fournisseur de biens médicaux. En effet, le matériel médical utilisé dans le cadre de ces différents modes de prises en charge à domicile correspond tout à fait à l’offre de l’enseigne : petits matériels de soins et d’examens, lit médicalisé, matelas anti-escarres, potence, soulève-malade, articles d’incontinence, etc.

Les séniors sont de plus en plus nombreux, mais aussi plus aisés financièrement que leurs homologues des générations précédentes. L’âge de 60 ans marque souvent un tournant : l’arrivée des couples avec deux retraites pleines, la fin de l’emprunt principal, le départ du dernier enfant à charge, la perception d’un héritage, etc. Ces évènements cumulés contribuent fortement à leur aisance financière.