« Distri Club Medical », premier commerce de la toute nouvelle galerie Oehmichen

La nouvelle galerie Oehmichen, implantée dans la rue éponyme à Valentigney, est sur l’aire de lancement avec l’ouverture lundi du premier magasin.
Il est spécialisé dans la vente, location, livraison et installation de matériel médical. Décryptage.

mickael-gumus-et-olivier-bourdon-ouvrent-distri-club-medical-a-valentigney-photo-er-lionel-vadam

Mickael Gumus et Olivier Bourdon ouvrent « DISTRI CLUB MEDICAL » à Valentigney. Photo ER /Lionel VADAM


Avant, il n’y avait rien ou seulement une friche qui ne demandait qu’à s’ébrouer à une nouvelle vie. C’est fait. La galerie Oehmichen est sortie de terre et s’apprête à trouver de la résonance commerciale. À droite, Grégory Verney achève les travaux de sa pizzeria Qualità qui doit ouvrir ses portes aux gourmands début février.

 
À gauche, les 500 m²  d’une cellule commerciale attendent une enseigne. Au centre, le binôme Mickael Gumus et Olivier Bourdon tiennent le rôle de premiers de cordée puisqu’ils ouvrent ce lundi DISTRI CLUB MEDICAL, 100 m²  dédiés au matériel médical à l’attention des particuliers et des professionnels de santé. Le premier, Mickael Gumus, a 25 ans et vient de suivre une formation de deux ans sur le petit et grand appareillage pour les personnes à mobilité réduite. Le second, Olivier Bourdon, est âgé de 48 ans. Ambulancier chez Bertin, il s’est ensuite spécialisé dans la livraison et l’installation de matériel médical.
 
ils-sont-les-premiers-occupants-de-la-galerie-commerciale-photo-er-lionel-vadam

Ils sont les premiers occupants de la galerie commerciale. Photo ER /Lionel VADAM


Leur point fort

Forts de leurs expériences respectives, les deux ont décidé de poursuivre ensemble l’aventure sous le pavillon de la santé en ouvrant DISTRI CLUB MEDICAL, une franchise tricolore qui compte 85 points de vente dans l’Hexagone.

Un créneau porteur, alors que les personnes âgées de 65 ans et plus sont quatre fois plus nombreuses qu’en 1950, que le vieillissement de la population s’accélère et que le maintien à domicile des aînés est plébiscité. L’enseigne est spécialisée dans la vente et location de matériel médical, du fauteuil roulant (même électrique) au fauteuil de confort en passant par tout le matériel dont une personne à mobilité réduite a besoin pour son quotidien, son bien-être et ses déplacements.

« Notre point fort réside dans la livraison et l’installation à domicile. Dans la journée, nous pouvons ainsi livrer et installer un lit médicalisé », observe Mickael Gumus. Parallèlement, le magasin propose du matériel dédié aux professionnels de santé, médecins et infirmiers : compresses, seringues, gants, ciseaux, appareils pour la tension etc.

Également une gamme de produits pour le bien-être et un rayon dédié aux chaussons orthopédiques. La nouvelle enseigne, implantée au numéro 34 de la rue Oehmichen, ouvre ses portes le lundi 17 janvier. Avec l’enthousiasme d’un duo expérimenté pressé d’apporter sa pierre à l’édifice du mieux être des personnes à mobilité réduite.

Source : https://www.estrepublicain.fr/economie/2022/01/15/les-premiers-a-faire-vivre-la-toute-nouvelle-galerie-oehmichen